Événements

bouquet de mariage

Un évènement à préparer ? Un mariage, un baptême ou simplement un anniversaire sont des évènements qui nécessitent une préparation particulière.

Dans ses évènements, la décoration prime : la fête est toujours plus réussie dans un endroit convivial et plein de chaleur.
Et quoi de mieux qu’une pièce fleurie pour offrir à vos invités l’ambiance de fête dont votre évènement a besoin ?

Quelles fleurs pour un mariage ?

Le mariage est un événement très important dans la vie. Il peut être considéré comme étant le jour le plus important pour certaines personnes.

Préparer un mariage est long et laborieux : il faut tout prévoir. De la gestion des invités jusqu’aux plats qu’on va servir pendant le repas en passant par le choix du lieu, le mariage demande une énergie constante pendant toute la durée de sa préparation.
Mais quoi de pire qu’un mariage pour lequel on n’a pas encore prévu la décoration ? La décoration de mariage fait pourtant partie des critères les plus importants : elle va permettre de donner une ambiance à votre salle de fête.

Lors d’un mariage, on cherche généralement à donner une ambiance joyeuse et dynamique sous le thème de l’amour.
Des fleurs blanches sont généralement choisies, les couleurs vives sont de bonne compagnie. Vous pouvez par exemple choisir des Anémones, des Camélias, des Anthuriums ou encore des Gardenia qui iront généralement très bien avec votre décoration et votre thème.

bouquet de mariée

Quelles fleurs pour un baptême ?

Le baptême est un événement unique dans notre vie. Cet élément pendant lequel la personne reçoit la grâce de dieu n’arrive généralement qu’une fois dans une vie.

Le baptême, tout comme le mariage, est suivi d’une fête. Préparer la salle n’est pas aussi laborieux que pour un mariage, mais il n’en reste pas moins une tâche importante.

La préparation de la décoration prend véritablement tout son sens dans ce sacrement, car il permet de donner une thématique particulière.

Le baptême représentant la pureté, on choisir encore une fois des fleurs d’une couleur plutôt blanche pour bien représenter ce côté “pur” de la personne lorsqu’elle se fait baptiser.

bouquet de baptême

Des fleurs pour un enterrement ?

L’enterrement est un moment difficile et il est souvent compliqué de faire une décoration convenable pour honorer le défunt.

Les fleurs dans un enterrement peuvent vous aider à accompagner vos proches dans ce moment de peine. Le choix des fleurs est délicat dans un enterrement, un mauvais choix de fleurs peut donner un aspect trop “festif” à ce moment de recueillement.

Dans un moment pareil, les fleurs doivent pouvoir représenter l’espoir et la renaissance de l’âme afin d’honorer au mieux le défunt.

Api Flore vous conseille dans le choix des décorations florales adaptées pour des obsèques.

Api Flore : votre fleuriste en Moselle

Api Flore vous retrouve pour toutes vos commandes de décorations florales pour mariage, baptême, mais aussi pour des obsèques.
Basés en Moselle à Hayange, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes de créations florales pour mariage ou baptême.


Remonter